Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Pourquoi se procurer "Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs !" ?

Publié par Olivier Moch sur 23 Mars 2015, 10:04am

Catégories : #Managers...

Pourquoi se procurer "Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs !" ?

De l'intérêt de mon deuxième ouvrage pour les managers et les patrons de PME... en image animées !

Il est sorti en février dernier et il porte sur des thématiques essentielles à l'entreprise, qu'elle soit d'envergure ou plus petite : la communication vers les collaborateurs, leur management et l'intégration des natifs numériques dans l'organisation. Si aujourd'hui trois générations se côtoient dans l'entreprise, dès 2020 - c'est à dire demain ! - les natifs numériques seront majoritaires. Cette génération est fondamentalement différente des deux précédentes, il s'agit donc d'adapter sa communication vers elle mais aussi la façon de les managers sous peine de perdre de nombreux talents ! L'animation vidéo ci-après explique pourquoi prendre en compte la communication vers les collaborateurs et l'améliorer est nécessaire à l'entreprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Éditeur alsacien - Carré Blanc 24/03/2015 12:46

Un livre qui semble intéressant, en effet, et qui pose de bonnes questions. Cependant, et votre livre l'évoque peut-être, il ne faut pas tomber dans un travers qui consiste à trop "valoriser" ces fameux digital natives. Les générations précédentes ont beaucoup à apprendre des jeunes, mais l'inverse est vrai aussi. Dans une bonne politique de management, il faut réussir à trouver un juste milieu pour permettre à toutes ces générations de bien échanger, communiquer et travailler. Certes, des choses sont à revoir dans les théories et pratiques de management, mais peut-être qu'il ne faut pas faire table rase du passé pour autant.

Olivier Moch 24/03/2015 13:50

Effectivement, pour les quelques années qui viennent, il est important de trouver un équilibre entre les trois générations qui se côtoie dans l'entreprise. Comme je l'écris dans le livre, le manager est aujourd'hui face à un triple défi :
- comprendre les natifs numériques afin de mieux les intégrer à l'entreprise;
- développer les relations entre les trois générations présentes dans l'entreprise afin d'optimaliser leurs relations et, in fine, leur collaboration;
- préparer l'organisation à la culture des natifs numériques qui y seront majoritaires dès 2020.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents