Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Le taux d'engagement sur une page Facebook

Publié par Olivier Moch sur 21 Juin 2017, 13:25pm

Catégories : #Je réponds à vos questions, #Communication d'entreprise

Le taux d'engagement sur Facebook, c'est quoi ? (question de Killian, de Bruxelles)

Cette question a déja été abordée mais il n'est jamais inutile d'y revenir ! La réponse à cette question est très simple, il s'agit du pourcentage de personnes qui ont réagi à une publication sur une page Facebook c'est à dire qui l'on aimé, qui ont laissé un commentaire et/ou qui l'ont partagé. Il s'agit de ne pas confondre avec la portée (taux de pénétration ou reach) qui correspond au nombre de personnes qui ont vu la publication. L'engagement est donc l'interaction qu'il y a entre une publication et le public direct ou indirect de la page. Si portée et engagement sont intimement liés (il faut voir pour agir ou réagir), le taux d'engagement est plus important que celui de pénétration car il implique une action en plus de la visibilité d'une publication. Par leur engagement, les personnes qui ont vu une publication deviennent donc aussi des prescripteurs de la page et donc du produit ou service qu'elle propose.

Il convient aussi de savoir qu'au plus le taux d'engagement est fort au plus Facebook favorise la diffusion des publications de la page et augmente la portée qui boostera davantage l'engagement. Il s'agit donc d'un phénomène exponentiel !

Deux choses intéressantes à savoir à propos de l'engagement sur une publication Facebook :

1° 75% de l'engagement se fait dans les cinq premières heures de la publication.

2° Les photos et les vidéos génèrent deux fois plus d'engagement qu'un statut ou un lien sans image.

L'engagement est donc un indice important du bon fonctionnement d'une page Facebook !

Plus il est important plus la page est efficace !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents