Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


La communication d'un hôpital public

Publié par Olivier Moch sur 26 Septembre 2018, 13:37pm

Catégories : #Médias sociaux, #Communication d'entreprise, #Communication Hospitalière

Interview sur le thème des enjeux digitaux de l'hôpital public donnée dans le cadre du chapitre "La communication d'un hôpital public" dans le livre Communication : l'ouvrage de toutes les communications, coordonné par Thierry Libaert.

Les enjeux actuels de la communication d'un hôpital public sont intimement liés au digital. Le patient est de plus ne plus connecté, il est de plus en plus acteurs de sa santé (empowerment) aussi et réclame une relation plus transversale avec le secteur des soins. La télémédecine est en marche puisque depuis le 15 septembre dernier, en France, la téléconsultation est remboursée par la sécurité sociale. Les Français sont de plus en plus friands des applications mobiles et c'est logique puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour toutes les petites choses du quotidien (pour faire leurs opérations bancaire, consulter des horaire de train ou de bus, s'informer, mesurer leur activité sportive, etc.). Ils communiquent aussi de plus en plus à travers les réseaux sociaux, vers des individus mais aussi vers des entreprises ou des institutions (la page Facebook d'un hôpital est devenue un canal de communication transversale essentiel aux hôpitaux comme à d'autres entreprises).

Bref, à l'heure de la transformation digitale, l'hôpital public ne peut pas rater le train numérique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents