Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Conversation Manager vs Community Manager

Publié par Olivier Moch sur 18 Février 2013, 10:06am

Catégories : #Je réponds à vos questions

Quelle différence y-a-t-il entre un Conversation Manager et un Community Manager ? (question de Philippe)

Community-Manager.jpgLorsque le rôle se limite à entretenir le flux d'informations diffusées, c'est à dire à entretenir les échanges, les alimenter, les relancer, répondre aux questions des amis ou des followers, on parlera davantage de Conversation Manager. Si le rôle est étendu à la mise en place de la stratégie autour des médias sociaux et à la gestion des actions de communication via les médias sociaux, on parlera davantage de Community Manager. De façon générale, les deux fonctions peuvent être remplies par la même personne. Je pense même que ce n'est pas plus mal si les deux tâches sont remplies par la même personne qui répondra alors de façon plus opportune au titre de Community Manager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents