Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


"Gouvernement Papillon : la com à très rude épreuve"

Publié par Olivier Moch sur 24 Janvier 2012, 10:25am

Catégories : #Littérature & références

Article paru dans Le Soir de ce jour : des portes-paroles s'expliquent après les "couacs" dans ce premier mois de législature.

compol.jpgAprès 545 jours d'une crise politique unique au monde, les partis politiques se sont enfin accordés pour former un gouvernement que l'on a appelé Gouvernement Papillon eu égard au célèbre noeud de son Premier Ministre, Elio Di Rupo. Cette équipe dirigeante de notre pays fut complexe à installer et depuis un peu plus d'un mois qu'elle est en place, quelques dérapages ont émaillé son parcours. Des sorties un peu hâtives de Van Quickenborne et Verherstraeten sur la réforme des pensions, une communication délicate autour de la fin éventuelle de la déductibilité des crédits hypothécaires, Maggie De Block qui confond bande de voyoux (gang) et orgie sexuelle (gang-bang) et qui, ensuite, livre des chiffres tout à fait faux sur les demandes de régularisation, rattrapage des coups-bas de la N-VA (rappelons-nous de l'annonce de l'augmentation du salaire ministériel de 8% faite par Ben Weyts)... autant de faits autour desquels les communicateurs politiques ont du s'activer. Le Soir de ce 24 janvier donne la parole à quelques Chargés de Communication et autres Attachés de Presse afin de commenter la communication politique du nouveau gouvernement belge.

Le Soir donne également la parole à Pierre Vercauteren, Politologue à l'UCL, ainsi qu'à l'Editorialiste de Het Laatste Nieuws, Luc Van der Kelen, qui évoquent les "couacs" du Gouvenrment Papillon.

 

A lire dans Le Soir du 24 janvier 2012 : Gouvernement Papillon : la com à très rude épreuve

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents