Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


"L'iPhone n'est ni seul ni tout puissant"

Publié par Olivier Moch sur 13 Septembre 2012, 07:53am

Catégories : #Littérature & références

800.000 téléphone intelligents trouveront acquéreurs en Belgique d'ici la fin 2012... L'iPhone est loin d'être le seul sur le marché.

iphonepastoutseul.jpgPublié dans La Dernière Heure/Les Sports du 13 septembre 2012, cet article confirme l'explosion des ventes de smartphones dans notre pays. Il y aura bientôt plus de téléphones intelligents que de GSM "normaux" en Belgique comme partout dans le monde, d'ailleurs. Un peu plus d'un millions de smartphones ont été vendus en Belgique depuis janvier dernier, 800.000 autres le seront d'ici le 31 décembre. Cela représentera un bond de 78% par rapport à 2011 ! On a souvent tendance à associer smartphone à iPhone mais, comme le précise très justement cet article, l'iPhone n'est ni le plus performant ni le plus vendu des téléphones intelligents. Apple ne représente que 16,9% des parts de marché à travers le monde, Samsung en représente à peu près le double; Nokia et HTC complètent le tableau des smartphones les plus présents dans le segment des téléphones intelligents. En termes de système d'exploitation, sans surprise Androïd est en position dominante en équipant 68% des smartphones vendus.

Effet de mode ou marketing puissant développé par Apple, l'iPhone dispose d'une aura importante bien qu'il ne soit pas le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel. Même en perte de vitesse HTC et Nokia continuent aussi de produire de très bon outils (le One X pour HTC et le Lumia 920 pour Nokia, notamment) dans le segment des téléphones intelligents. Sony semnle se positionner aussi sur ce marché avec ses deux modèles Xpéria U et S. Mais, toujours selon cet article de la DH, le meilleur produit actuel serait le Samsung Galaxy SIII qui a été écoulé, depuis sa sortie en juin 2012, a plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde.


A lire dans La Dernière Heure/Les Sports du 13 septembre 2012 "L'iPhone n'est ni seul ni tout-puissant" (version pdf)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents