En 2010, Facebook est devenu le site internet le plus visité au monde, dépassant Google. Tous les jours, chacun d'entre-nous utilise des réseaux sociaux pour communiquer, pour tisser un lien social. Par delà l'aspect ludique et social des médias sociaux, comment exploiter ces nouvelles formes de communication pour en tirer avantage tant au plan personnel qu'au plan professionnel ? Entre gestion de son image (de sa notoriété) et quète professionnelle, les enjeux des médias sociaux sont majeurs... mais aussi risqués ! Le livre de Romain Rissoan "Les réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication" s'adresse aux professionnels de la communication mais aussi aux particuliers qui veulent cerner ce phénomène incontournable du début de 21è siècle. Rissoan apporte de nombreuse réponses concrètes qui reposent sur des analyses pointues et des exemples afin de planifier une stratégie sur les réseaux sociaux.
"Les réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication" est composé de quatre parties :
- la première s'attarde sur le présentement des réseaux sociaux;
- la seconde aborde leur fonctionnement et ce qu'il peuvent apporter au niveau professionnel ou privé;
- la troisième explique comment utiliser les réseaux sociaux les plus importants;
- la quatrième constitue une guide méthodologique sur l'utilisation des réseaux sociaux.
Au final, un ouvrage bien construit et très éducatif sur les réseaux sociaux, un outil désormais indispensable à tous les communicateurs; un outil incontournable pour tout un chacun...
Les réseaux sociaux
Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication
Par Romain Rissoan
Collection Objectif Web
Eni Editions