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HcoM, le Blog...

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Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Plus d'images, moins de texte !

Publié par Olivier Moch sur 15 Janvier 2014, 14:15pm

Catégories : #En bref...

La tendance 2014 sur les médias sociaux semble aller dans le sens de l'image privilégiée au texte...

images.jpgEst-ce la facilitĂ© de poster des photos sur Facebook, Instagram, Twitter ou les autres rĂ©seaux sociaux qui gĂ©nère ce changement mais, dĂ©sormais, la tendance semble ĂŞtre Ă  l'image. En 2013, des mĂ©dias comme Tumblr, Pinterest ou Instagram ont connu une belle croissance tandis que sur des rĂ©seaux comme Facebook, Google+ ou Netlog, on poste nettement moins de contenu avec des infos personnelles pour les remplacer par des photos. Concrètement,  on ne poste plus de statut comme "Je suis au bord d'une piscine dans le sud de la France avec un cocktail Ă  la main" ou "participe Ă  la confĂ©rence de M. Machin Truc" mais on les remplace plutĂ´t par des photos qui illustrent ces rĂ©alitĂ©s. On en revient au vieil adage une image vaut mieux que mille mots... Il est clair que, avec l'explosion des terminaux nomades, il est dĂ©sormais aussi plus aisĂ© de poster une photo que d'Ă©crire un long statut ou une longue nouvelle. Les applications de partage de photos concourent fortement aussi Ă  cette transition vers l'image. Enfin, de plus en plus de jeunes utilisateurs des rĂ©seaux sociaux se soucient des traces qu'ils laissent derrière eux. Dès lors, une application comme Snapchat(1), sur laquelle les photos publiĂ©es restent dix secondes au maximum avant de disparaitre, apparait de plus en plus comme idĂ©ale pour pour Ă©changer des photos en temps rĂ©el sans laisser de trace...

En 2014, plus que jamais l'image sera importante sur les applications mobiles mais aussi sur les réseaux traditionnels !

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(1) Snapchat qui a pourtant Ă©tĂ© piratĂ© par deux hackers australien le 2 janvier dernier. Ceux-ci voulaient mettre en avant deux failles dans la sĂ©curitĂ© de Snapchat ! Les donnĂ©es personnelles de 4,6 millions d'utilisateurs ont Ă©tĂ© rendues publiques... plutĂ´t dĂ©licat pour un rĂ©seau qui met en avant le fait qu'on ne laisse pas de trace en l'utilisant (ndlr les photos postĂ©es ont une durĂ©e de vie très limitĂ©es avant de disparaitre). 

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