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HcoM, le Blog...

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Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Plus d'images, moins de texte !

Publié par Olivier Moch sur 15 Janvier 2014, 14:15pm

Catégories : #En bref...

La tendance 2014 sur les médias sociaux semble aller dans le sens de l'image privilégiée au texte...

images.jpgEst-ce la facilité de poster des photos sur Facebook, Instagram, Twitter ou les autres réseaux sociaux qui génère ce changement mais, désormais, la tendance semble être à l'image. En 2013, des médias comme Tumblr, Pinterest ou Instagram ont connu une belle croissance tandis que sur des réseaux comme Facebook, Google+ ou Netlog, on poste nettement moins de contenu avec des infos personnelles pour les remplacer par des photos. Concrètement,  on ne poste plus de statut comme "Je suis au bord d'une piscine dans le sud de la France avec un cocktail à la main" ou "participe à la conférence de M. Machin Truc" mais on les remplace plutôt par des photos qui illustrent ces réalités. On en revient au vieil adage une image vaut mieux que mille mots... Il est clair que, avec l'explosion des terminaux nomades, il est désormais aussi plus aisé de poster une photo que d'écrire un long statut ou une longue nouvelle. Les applications de partage de photos concourent fortement aussi à cette transition vers l'image. Enfin, de plus en plus de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux se soucient des traces qu'ils laissent derrière eux. Dès lors, une application comme Snapchat(1), sur laquelle les photos publiées restent dix secondes au maximum avant de disparaitre, apparait de plus en plus comme idéale pour pour échanger des photos en temps réel sans laisser de trace...

En 2014, plus que jamais l'image sera importante sur les applications mobiles mais aussi sur les réseaux traditionnels !

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(1) Snapchat qui a pourtant été piraté par deux hackers australien le 2 janvier dernier. Ceux-ci voulaient mettre en avant deux failles dans la sécurité de Snapchat ! Les données personnelles de 4,6 millions d'utilisateurs ont été rendues publiques... plutôt délicat pour un réseau qui met en avant le fait qu'on ne laisse pas de trace en l'utilisant (ndlr les photos postées ont une durée de vie très limitées avant de disparaitre). 

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