Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Rédaction Claire

Publié par Olivier Moch sur 17 Octobre 2012, 08:45am

Catégories : #Littérature & références

40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels et conviviaux.

redaction-claire.jpg

Il n'est pas rare de recevoir un document professionnel mal écrit, dans lequel l'information principale ne transparait pas clairement, dont la lecture est rébarbative ou qui est trop long que pour être efficace. On peste contre ces documents mais nos écrits professionnels sont-ils, eux, de bonne facture ? Sont-ils bien rédigés ? Anne Vervier s'est aussi posé ces questions, mieux elle y a apporté des réponses dans son ouvrage Rédaction Claire ! En sept étapes simples et précises, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés pour dégager 40 bonnes pratiques qui permettront à chaque professionnel de rédiger des écrits clairs, nets et efficaces. Une rédaction nette et efficace est la clé de voute d'
une bonne stratégie de communication écrite. Conçu comme un mode d'emploi de l'écriture, cet ouvrage fait la part belle aux conseils mais aussi aux concepts didactiques pertinents.

Rédaction Claire est à mettre entre toutes les mains professionnelles, du rédacteur occasionnel jusqu'au rédacteur chevronné qui y trouvera assurément de quoi rendre une approche nouvelle à ses écrits.

Rédaction Claire
par Anne Vervier
Publié chez EdiPro (2011)
Collection Communication

Le site internet de Rédaction Claire

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents