Constuire une stratégie web pour optimiser son Retour sur Investissements.
Le ROI, nerf de la guerre pour toutes les entreprises ! Souvent l'on entend qu'il est difficile d'évaluer ce ROI avec les médias sociaux... Mais comme pour tous les outils, avant de pouvoir en évaluer correctement l'impact, il s'agit de mettre en place une vraie stratégie. C'est un ouvrage pour atteindre ses objectifs avec les médias sociaux que propose Romain Rissoan : création de contenu, augmentation du trafic, gestion identitaire, RH2.0, synchronisation inter-médias sociaux, e-réputation, personnal branding ... l'ouvrage est plutôt exhaustif et s'adresse autant aux Dirigeants de PME qu'aux Chargés de Com', aux étudiants ou aux Responsables RH. Rissoan propose des méthodes et des outils de développement d'une utilisation des médias sociaux axées sur le ROI. Puisque les médias sociaux sont devenus un outil de communication incontournable de l'entreprise, autant privilégier une utilisation rationnelle et intelligente qui apportera un réel plus à l'entreprise.
Le livre de Romain Rissoan se divise en trois parties :
- le première évoque les enheux majeurs des réseaux sociaux en 2013;
- le deuxième porte sur les outils organisationnels et les techniques pour optimaliser son ROI sur les médias sociaux;
- la troisième est une synthèse méthodologique afin de développer une vraie stratégie médias sociaux.
Médias sociaux - Optimisez votre ROI
Romain Rissoan
Parution : Novembre 2012
Editeur : Eni Eds
Collection : Marketing Book
Réseaux sociaux : optimisez votre ROI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L