Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Réseaux sociaux : optimisez votre ROI

Publié par Olivier Moch sur 15 Décembre 2014, 09:31am

Catégories : #Littérature & références

Constuire une stratégie web pour optimiser son Retour sur Investissements.

MS-et-ROI.jpg

Le ROI, nerf de la guerre pour toutes les entreprises ! Souvent l'on entend qu'il est difficile d'évaluer ce ROI avec les médias sociaux... Mais comme pour tous les outils, avant de pouvoir en évaluer correctement l'impact, il s'agit de mettre en place une vraie stratégie. C'est un ouvrage pour atteindre ses objectifs avec les médias sociaux que propose Romain Rissoan : création de contenu, augmentation du trafic, gestion identitaire, RH2.0, synchronisation inter-médias sociaux, e-réputation, personnal branding ... l'ouvrage est plutôt exhaustif et s'adresse autant aux Dirigeants de PME qu'aux Chargés de Com', aux étudiants ou aux Responsables RH. Rissoan propose des méthodes et des outils de développement d'une utilisation des médias sociaux axées sur le ROI. Puisque les médias sociaux sont devenus un outil de communication incontournable de l'entreprise, autant privilégier une utilisation rationnelle et intelligente qui apportera un réel plus à l'entreprise.


Le livre de Romain Rissoan se divise en trois parties :
  - le première évoque les enheux majeurs des réseaux sociaux en 2013;
  - le deuxième porte sur les outils organisationnels et les techniques pour optimaliser son ROI sur les médias sociaux;
  - la troisième est une synthèse méthodologique afin de développer une vraie stratégie médias sociaux.

Médias sociaux - Optimisez votre ROI
Romain Rissoan
Parution : Novembre 2012
Editeur : Eni Eds
Collection : Marketing Book

Commenter cet article

Centre d'appels 22/12/2014 18:14

De nos jours, une marque doit être impérativement présente sur les réseaux sociaux afin de gérer son E-réputation, mais également pour être plus proches de leur clientèle. Toutefois, en fonction de
sa stratégie commerciale et sa stratégie de marketing, la marque doit être présente sur les bons réseaux sociaux qui sont les plus adaptés à ses besoins, où elle trouvera facilement des cibles
pouvant être intéressées par ses services, etc. Cela évitera le fait de perdre son temps et aussi de mal communiquer.

Logiciel call center 19/12/2014 22:33

Ce livre est effectivement intéressant car beaucoup de marques et d’entreprises sont aujourd’hui présentes sur les réseaux sociaux pour optimiser leur notoriété, être plus visible et se rapprocher
des internautes. Beaucoup cependant ont des difficultés à mesurer le ROI de leur présence. Or, si elles ne sont pas capables de mesurer le ROI, elles ne seront jamais si leur présence est vraiment
pertinente. Alors, oui, ce livre est vraiment utile.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents