L'importance du digital pour l'entreprise n'est plus à démontrer... et pourtant le plus durs à convaincre restent souvent les décideurs !
Même s'il date de l'automne 2013, cet ouvrage est toujours opportun car beaucoup de managers et autres décideurs sont encore frileux à l'idée de construire une vraie stratégie digitale. Pour bon nombre d'entre eux, les outils digitaux - médias sociaux en tête - émargent davantage à la sphère ludique qu'à la sphère professionnelle. Raisonner ainsi est une franche erreur de communication... mais nous savons aussi que la communication n'est pas la matière de prédilection des décideurs ! Les Chargés de Com' ont donc un vrai rôle de conseiller voire une obligation de lobbying auprès de leur boss. Le livre de Yann Gourvennec et Hervé Kabla peut les y aider !
A l'heure où le marketing des organisations se veut plus mobile, plus social et de plus en plus proche du core business, La communication digitale expliquée à mon boss (qui fait suite à l'ouvrage Les médias sociaux expliqués à mon boss(1)) se veut guide pratique de la mise en oeuvre d'une stratégie digitale pour les entreprises mais aussi argumentaire clair pour aider les décideurs à - enfin ! - franchir le cap de l'hésitation. L'ouvrage, qui repose aussi sur des interviewes d'experts de la communication digitale, est articulé en cinq axes :
* un premier axe qui insiste sur l'importance de la communication digitale qui est un véritable enjeu fondamental et non pas une mode comme certains l'ont cru (ou le croie encore);
* un deuxième axe qui s'attarde sur l'importance des contenus à diffuser car la stratégie ne s'arrête pas à une présence passive mais bien à la diffusion de contenus. Une vraie politique de content marketing doit être mise en place;
* un troisième axe qui évoque les meilleures façons de développer de façon efficace une communication digitale;
* un quatrième axe qui explique comment structurer la communication digitale de l'entreprise et notamment comment faire évoluer les compétence et gérer sa gouvernance;
* un cinquième et dernier axe qui a pour vocation d'achever de convaincre ceux qui seraient encore sceptiques...
La communication digitale expliquée à mon boss
Yann Gourvennec et Hervé Kabla
Editions Kawa
Octobre 2013
-----
(1) Les médias sociaux expliqués à mon boss, Yann Gourvennec et Hervé Kabla, éditions Kawa, février 2011)
La communication digitale expliquée à mon boss
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article