Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


Le super coup de com' du Rijksmuseum

Publié par Olivier Moch sur 6 Avril 2013, 12:18pm

Catégories : #En bref...

Pour promouvoir le retour de La Ronde de Nuit, de Rembrandt, en ses murs, le Rijksmuseum a organisé un flashmob remarquable dans une galerie commerciale.

ronde-de-nuit.jpgLa Ronde de Nuit, tableau peint en 1642 par Rembrandt représente une compagnie de mousquetaires d'Amsterdam sortant d'un bâtiment. En décembre 2003, le chef d'oeuvre imposant (4,59/3,87 mètres) quittait sa salle fétiche du Rijksmuseum pour permettre d'important travaux de rénovation du musée amstellodamois. Pendant la durée des travaux, la toile de Rembrandt, comme de nombreuses autres, fut exposée dans une petite salle adjacente au musée, si proche mais pourtant si loin de son écrin traditionnel d'ailleurs rebaptisé Salle de la Ronde de Nuit, voici quelques années. Après dix ans de travaux, elle a donc réintégré cette salle depuis quelques jours. Avec le concours d'une banque, le Rijksmuseum a voulu communiquer autour de cet événement majeur pour la ville d'Amsterdam. Un flashmob a donc été organisé dans une galerie commerciale : les personnages de La Ronde de Nuit ont repris vie au milieu de l'activité traditionnelle de la galerie et dans la rue adjacente, à la grande surprise des badauds. Intitulé Nos héros sont de retour, ce flashmob avait donc pour objectif d'informer le plus largement possible du retour de la toile de Rembrandt dans les murs du Rijksmuseum... Pari réussi, grâce aux médias sociaux notamment !

Nos héros sont de retour, par le Rijksmuseum et ING

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents