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HcoM, le Blog...

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Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


3 fonctions de LinkedIN qui vont disparaitre le 26 juin !

Publié par Olivier Moch sur 19 Juin 2023, 11:19am

Catégories : #Médias sociaux, #linkedIN, #En bref...

Attention, si vous êtes un utilisateur régulier de LinkedIN, certaines fonctions vont disparaitre, dès le 26 juin prochain ! C'est ce que vient d'annoncer le réseau social californien dans un communiqué !

Les plateformes sociales évoluent en permanence, certaines changent tellement vite que s'y adapter est parfois complexe. cette fois, c'est au tour de LinkedIn de supprimer trois fonctionnalités que certains d'entre nous utilisaient pourtant. Mais voilà, au niveau mondial, elles n'ont pas du tout rencontré le succès escompté par LinkedIN. Dès lors, elles passent à la trappe ! Dans son communiqué, LinkedIN explique se baser sur le retour de nombreux utilisateurs pour affirmer que les trois fonctions amenées à disparaitre le 26 juin prochain "ne permettent pas de partager toute votre expérience et votre expertise avec votre communauté"... la conséquence directe est donc leur disparition pure et simple !

Les trois fonctions qui disparaissent le 26 juin prochain sont donc :

  1. Le Carrousel : introduite il y a à peine un an (en juillet 2022), cette fonction semblait pourtant attirer les utilisateurs. Il y avait, en tous cas une demande, dixit LinkedIN lors du lancement... mais, en définitive, il semble que non ! 
  2. Les vidéos de profil : introduite en 2021, cette fonction devait dynamiser le profil des utilisateurs. Certains bugs avaient fait renoncer des utilisateurs - dont moi - à la vidéo de profil. Elle disparait donc également dans quelques jours faute d'avoir trouvé son public. A noter que les vidéos de profil déjà existantes et celles créées avant le 26 juin resteront disponibles... Il vous reste donc un peu de temps si vous souhaitez ajouter une vidéo de profil !
  3. Les liens clicables dans les photos et les vidéos : ils permettaient de générer du trafic vers des sites internet externes. C'était la plus appréciées des trois fonctionnalités qui disparaissent. Mais elle n'était pas assez utilisée que pour être intéressante pour LinkedIN.
LinkedIN en mode économie...

La suppression de  ces trois fonctionnalités qui n'ont, globalement, pas séduit les utilisateurs est simplement une question financière. "Leur entretien est trop couteux par rapport à leur utilisation" précise encore le communiqué de LinekdIN. Début mai, LinkedIN annonçait la suppression de 716 emplois (sur 20.000 collaborateurs au total) dans différentes branches de son activité. L'argument avancé est, évidemment, la détérioration des conditions économiques dans le monde. Au même moment, l'annonce de la disparition de InCareer, le LinkedIN chinois qui appartient aussi à Microsoft, était relayée par plusieurs médias. Là encore, le climat économique est avancé pour expliquer la fin de l'activité de InCareer dès le 9 août 2023. Il n'y a donc qu'un pas à franchir pour imaginer que la plateforme sociale californienne chercher à renflouer ses caisses en faisant de sévères économies. 

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