Les terminaux nomades continuent de prendre de plus en plus de place sur le marché de l'accès à l'internet. Il se vendra quelque 42% de tablettes de plus en 2013 qu'en 2012.
C'est le cabinet d'études Gartner qui l'affirme après une enquête menée dans différents pays du globe, il devrait se vendre 184 millions de tablettes à travers le monde en 2013. Cela représente une progression importante de 42,7% par rapport à l'année précédente. Cette continuation de l'augmentation des ventes de tablettes se fait, évidemment, au détriment de la vente de PC qui chutera, en 2013, et toujours selon Gartner, de 11,2%. Gartner explique encore l'envol des ventes de tablettes par trois critères :
1° le prix : le prix moyen d'une tablette se situe aux alentours de 325€ contre 575€ pour le prix moyen d'un PC, en période de crise, cela à un réel impact;
2° la facilité d'utilisation : le tactile est nettement plus facile à appréhender et les plateformes iOS et Androïd permettent le téléchargement facile (et souvent gratuit) de quantités d'applications pratiques, ludiques, d'informations... Bref l'on peut presque faire tout ce que l'on faisait sur un PC via une tablette, plus facilement;
3° la sécurité : pas de maintenance, peu de bugs... la sécurité des tablettes et plus fiables que celle des PC.
Avec l'envol des tablettes, les netbooks ont pratiquement déjà disparus, l'érosion des ventes de PC est réelle et devrait continuer à s'amplifier dans les années à venir.
Plus de 180 millions de tablettes vendues en 2013
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