ComVision est un colloque dédié à la communication au sens large du terme. Il est né de l’association de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) et des institutions d’enseignement supérieur liégeoises qui proposent une filière liée à la communication ou au marketing.
La communication concerne toutes les organisations ! De la TPE locale à l’entreprise multinationale, toutes ont besoin de communiquer. Si elle était balbutiante dans les années ’90, la communication d’entreprise est devenue une composante essentielle de la stratégie des organisations. Elle est en perpétuel mouvement, elle évolue sans cesse au gré des nouveaux outils, très souvent technologiques, qui apparaissent et que les entreprises apprivoisent.
L’objectif est de réunir des professionnels de la communication, des futurs professionnels et les enseignants qui les forment autour d’un thème important de la communication d’aujourd’hui et de demain.
Ce qui fera la communication de demain se prépare aujourd’hui !
La communication est tout sauf une routine ! L’erreur de beaucoup d’entreprises est de reproduire, année après année, le même schéma de communication sans tenir compte des courants et des tendances. Et pourtant, en matière de communication/marketing, les tendances changent rapidement… Il est essentiel pour les communicants de les connaitre afin de les proposer à leur entreprise ou à leurs clients.
La formule de ComVision se décline autour de six conférences courtes (20 minutes chacune) sur les tendances de la communication en 2019 et d'échanges avec le public, sous la modération d'un journaliste de la RTBF.
Les intervenants :
- Hugues Rey (Havas) : les tendances marketing en 2019
- Marc Vanesse (ULiège) : les tendances médias en 2019
- Samuel Hertay (Le cadran) : les tendances événementiel en 2019
- Benjamin Dupuis et Jérémy Joncheray (Signes du Quotidien) : les tendances graphisme en 2019
- Carole Haine (freelance digital stratégist) : les tendances web en 2019
- Sophie Ismaïl (blogueuse) : les tendances social media en 2019
- Sacha Daoût (RTBF) : modération des échanges
Le public-cible :
Depuis sa première édition, en 2016, ComVision s'adresse aux professionnels de la communication et du marketing, bien entendu, mais aussi aux étudiants en dernière année de communication ou de marketing qui seront les professionnels de demain et aux enseignants qui leur dispensent des cours de communication ou de marketing.
Après avoir rassembler 450 participants lors de la première édition et 350 l'année passée, l'objectif avoué était de fédérer 500 participants en 2018. L'objectif est atteinte puisque trois semaines avant l'événement c'est COMPLET ! Une liste d'attente est en place, en cas de désistement, mais il n'y a plus de place dans la salle...
ComVision 3 - les tendances de la com' en 2019
Mardi 23 actobre, salle Noppius (Université de Liège - Complexe Opéra), à Liège
Plus d'infos : www.comvision.be