Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres ! C'est une excellente nouvelle, n'en n'oublions pas pour autant les 148 journalistes qui restent emprisonnés à travers le monde... Au bout de 547 jours de détention en Afghanistan, les deux journalistes...
Peut-on encore, de nos jours, réduire la communication à un outil de relations humaines et sociales ou doit-on l'élargir à l'aspect de la performance de la culture ? Pour Yves Winkin, spécialiste de l'anthropolige de la communication, dans chaque interaction...
Que peut-il se passer, en 60 secondes, sur internet ? Il s'ajoute, dit-on, un milliard de pages chaque jour sur le net ! En quelques années, le réseaux mondial est devenu un lieu d'activités intenses en tous genres. Mais intense qu'est-ce que cela signifie...
Toute communication a lieu à un moment donné, dans une situation donnée, dans un lieu donné et dans un événement donné ! Ces paramètres inaliénables sont nommés contextes de communication. Cela signifie que toute forme de communication émarge à un environnement...
La crise est un sujet médiatique porteur ! Dans bien des cas, les médias sont plus prompts à intervenir que les gestionnaires qui vont devoir faire face à la crise. Si la crise engage l’intervention de secours, très souvent les médias sont sur place en...
Par Philippe Morel. A travers cette quatrième édition de Pratique des Relations Presse, Philippe Morel évoque les moyens de tirer le meilleur ROI sur les relations avec les médias. Il lie aussi la communication et les RP à la stratégie globale de l'entreprise...