Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Comment réagir si l'image de mon entreprise est salie ? (question de Maëlle, de Rouen) On touche pleinement à la communication de crise avec cette question. En effet, si l'image d'une organisation est atteinte, sa réputation est engagée. Il est nécessaire...
Les réseaux sociaux se sont forgés une place dans la panoplie des outils de communication des organisations. Quelle entreprise aujourd'hui ne dispose pas, à tout le moins, d'une page Facebook ? Mais la présence d'une organisation sur les réseaux sociaux...
Les réseaux sociaux font-ils partie de la profession de journalistes ? Comment ceux-ci les utilisent-ils ? Sont-ils des boosteurs de réactivité par rapport à l’info ? Communication est parti à la rencontre de quelques journalistes pour connaitre leur...
Le diagnostic est aussi clair que sans appel, la rumeur en entreprise repose sur une carence en communication ! Retour sur le plus vieux média du monde, la rumeur ! Il semble en effet qu'avec l'avènement et la popularisation d'internet elle ait le vent...
Résoudre les problèmes relationnels au travail est une pure tâche de communication ! Le communicateur d'entreprise doit jouer un rôle essentiel dans ce contexte de relations interpersonnelles. Il s'agit de : - ne pas nier la situation ou dire que l'on...
Le saviez-vous, un profil LinkedIn sans photo est sept fois moins regardé qu'un profil avec photo ? Pareillement, un profil incomplet ou mal rédigé est un frein ! Les réseaux sociaux sont de réels outils pour trouver un emploi, pour réorienter ou booster...