Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
La communication est un outil fondamental du jeu politique. Elle s'est développée depuis les années cinquante pour devenir un rouage incontournable de la stratégie politique. Dans une démocratie représentative et pluraliste, c'est à dire dans laquelle...
"Vade-Mecum de la communication externe des organisations" dans le s médias... Plus d'informations sur Vade-mecum de la communication externe des organisations Mise à jour du 28 mars 2014 27 mars 2014 - Blog Edi.pro L'éditeur consacre une page de son...
Sur Lesoir.be, Thierry Libaert et Christophe Roux-Dufort posent les questions de la nouveaute en matière de communication de crise et de l'impact des réseaux sociaux sur la gestion de crise. La communication de crise est-elle figée dans des procédures...
La CGTN vient d'officialiser une version francophone de cet anglicisme. Les mots du web se francisent peu à peu, après la version française de hashtag (mot-dièse), e-mail (courriel), newsletter (info-lettre), bug (bogue) ou encore l'expression Frequently...
Explosion de la vente en ligne + augmentation des terminaux nomades = stratégie de m-commerce nécessaire ! Le constat est clairement posé : les Belges sont adeptes des achats en ligne ! Le chiffre d'affaire de la vente en ligne avoisinait les 1,9 milliards...
Il s'agit de distinguer la communication de masse de la communication de groupe car leurs cibles et leurs objectifs sont différents. La communication est le fait d'établir une relation avec une autre personne ou un autre groupe de personnes et de lui...
Je vous fixe rendez-vous à Objectif Com, à la Géode de Charleroi, le mardi 18 mars, à 14h30 pour une nouvelle séance de dédicaces. Après celle de la Foire du Livre de Bruxelles, mon éditeur Edi.pro profite du salon de la communication pour les PME, Objectif...
L'interview journalistique se prépare, elle requiert quelques bases essentielles... L'interview est un processus journalistique qui sert à interroger une personne de référence afin d'obtenir de sa part de l'information sur un sujet déterminé. Il s'agit...