Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
De l'intérêt de mon deuxième ouvrage pour les managers et les patrons de PME... en image animées ! Il est sorti en février dernier et il porte sur des thématiques essentielles à l'entreprise, qu'elle soit d'envergure ou plus petite : la communication...
Comment fait-on pour cibler sa communication ? (Question de Fanny) La notion de public cible est fondamentale en communication comme en marketing; il est primordial de savoir à qui s'adresse le message que l'on veut diffuser. Le public cible peut être...
Sur une page Facebook d'entreprise, plutôt que de supprimer les commentaires négatifs, il est préférable d'y répondre, d'argumenter pour reprendre la main . Facebook, comme les autres médias sociaux, est de plus en plus présent dans la communication de...
Explosion de la vente en ligne + augmentation des terminaux nomades = stratégie de m-commerce nécessaire ! Le constat est clairement posé : les Belges sont adeptes des achats en ligne ! Le chiffre d'affaire de la vente en ligne avoisinait les 1,9 milliards...
Le taux d'engagement sur Facebook, c'est quoi ? (question de Morgane, de Liège) La réponse à cette question est très simple, il s'agit du pourcentage de personnes qui ont réagi à une publication sur une page Facebook c'est à dire qui l'on aimé, qui ont...