La place de la communication dans sur la scène politique et dans les affaires publiques
On a assisté à une transformation radicale du discours politique ces dernières années grâce ou à cause des médias et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les professionnels de la communication ont fait leur entrée dans la sphère politique, ils y jouent désormais un rôle essentiel de conseillers mais aussi d'influenceurs. L'ouvrage de Marc Lits et Théodore Koutrobas explique clairement les nouvelles méthodes de communication utilisées par les politiques et leurs Communicateurs - les fameux Spin Doctors - mais aussi le nouveau rapport au citoyen qui s'est installé avec ces nouvelles méthodes de communication politique.
La première partie de "Communication politique et lobbying" s'attarde sur les enjeux liés à la transformation du processus de communication politique, la seconde partie est consacrée au lobbying de plus en plus présent auprès des instances de décision politique. Cet excellent ouvrage détaille clairement les relations entre le monde politique, les groupes de pression et les citoyens et permet de constater, si besoin en était, l'intimité qui existe entre communication politique et lobbying.
Communication politique et Lobbying
Marc Lits et Théodore Koutrobas
Parution : janvier 2012
Editions De Boeck
Collection Info&Com
Communication politique et lobbying
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article