Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


L'analyse de contenu des médias

Publié par Olivier Moch sur 21 Octobre 2011, 13:44pm

Catégories : #Littérature & références

nanalyse

L'analyse de contenu est une importante technique pour l'étude systématique des messages diffusés par les médias. Elle est entendue ici dans le sens où la pratiquent les chercheurs de sciences sociales, notamment en sociologie, sciences politiques et sciences de la communication, à l'échelle internationale. L'ouvrage fournit à l'analyste un instrument de travail complet qui présente tous les aspects de la démarche scientifique applicable à l'analyse de contenu, de la formulation de la problématique et des hypothèses à l'interprétation des résultats, en passant par l'échantillonnage et la catégorisation, le traitement informatique et statistique des données.

L'analyse de contenu des médias (2000)
Par Jean de Bonville
Editions DeBoeck
Collection Culture & Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents