Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large


UCL "Les médias sociaux en tant qu'outil de communication"

Publié par Olivier Moch sur 24 Avril 2012, 09:08am

Catégories : #Espace Etudiants

Université Catholique de Louvain - exposé du mardi 24 avril 2012.

ucl.jpgLes médias sociaux sont une évolution pas une révolution. Ils sont devenus incontournable (800 millions d'utilisateurs Facebook, 27 milliards de tweets échangés depuis la création de Twitter, 2 milliards de vidéos YouTube téléchargées chaque jour...). S'ils sont nés dans la sphère ludique, ils ont désormais fait leur entrée dans la sphère professionnelles. Au niveau international, 84% des grandes entreprises sont sur les médias sociaux, ce chiffre est nettement moindre en Belgique... Il est temps pour les dirigeants d'entreprises belges de se rendre compte que les médias sociaux sont des outils nécessaires à leur communication et à leur marketing !

Liens vers les slides de l'exposé "Les sociaux en tant qu'outil de communication" que j'ai donné à l'UCL à des étudiants en marketing.

Les médias sociaux en tant qu'outil de communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents