Exposé sur la relation entreprise/médias.
Relais vers le grand public, les médias peuvent être un interlocuteur privilégié de l'entreprise ! Communiqué de presse, conférence de presse, sollicitation des médias, communication de crise... la relation n'est pas toujours forcément aisée ! Elle repose aussi sur la confiance et sur un échange où les deux parties peuvent trouver leur compte, un échange win/win. Pour développer une vraie relation avec les médias, il s'agit de connaitre le terrain, le contexte; la situation de la presse n'est pas des plus réjouissante (regroupement de titres, disparition de publications, amaigrissement des rédactions, diminution des rentrées publicitaires, concurrence du net et du journalisme-citoyen...). Mais il faut aussi savoir placer son information dans le flot important des infos qui innondent les rédactions au quotidien. La relation avec les médias repose sur une méthode de travail de longue haleine, elle se crée et s'entretient au quotidien...
Présentation PPT à télécharger ici
Développer ses relations médias
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article