Le géant californien de l'internet a présenté hier sa tablette, Nexus 7, qui sera commercialisée dès la seconde quinzaine de juillet.
Google a profité de sa traditionnelle présentation de nouveaux produits, à San Francisco, pour dévoiler hier sa tablette numérique sobrement baptisée Nexus 7, dans la lignée de sa gamme de produits équipés du système d'exploitation Android. La tablette de Google reposera sur la version 4.1 d'Android - aussi appelée Jelly Bean - qui sera disponible vers la mi-juillet. Dès que le système d'exploitation sera opérationnel, il équipera Nexus 7 ce qui situe la commercialisation de la tablette dans la seconde quinzaine du moins prochain. Google développe sa tablette en association avec Asus, le fabriquant tawainais à qui l'on doit notamment des produits comme SmartDoctor, Live Update ou My Logo. Tant par son prix que par ses fonctionnalités, Nexus 7 ne se positionne pas comme un rival direct de l'iPad ou même du Galaxy mais plutôt de la Kindle Fire d'Amazon. Dotée d'un écran de sept pouces, Nexus 7 reposera sur une recherche mobile plus intuitive et sur des services utilisant la reconnaissance vocale. Elle est annoncée comme très fluide d'utilisation, particulièrement réactive et sera reliée à la plateforme Google Play qui propose quelque 600.000 applications et jeux mais aussi l'achat de films ou d'émissions de télévision. Clairement, avec Nexus 7, Google tente de se positionner sur le marché de l'internet mobile dont il appert qu'il sera l'enjeu de demain avec un potentiel estimé à un nouveau milliard d'internautes.
La Nexus 7 sera disponible à la vente aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Angleterre aux alentours du 15 ou 20 juillet au prix de 199 dollars. Aucune date n'est encore fixée pour la commercialisation dans le reste du monde, nul doute cependant qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps...
Google se lance sur le marché de la tablette
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